Le SLFP-Enseignement a déposé un préavis de grève pour la journée du 9 juin 2023 en réaction aux dernières décisions du gouvernement par rapport aux membres du personnel administratif et ouvrier.
Le SLFP-Enseignement s’oppose à ce que les personnels ouvriers définitifs et stagiaires soient à charge des dotations des établissements scolaires.
Le SLFP-Enseignement regrette que seuls 500 000 € soient disponibles pour faire bénéficier les personnels PAPO d’une prime insignifiante alors que leurs conditions pécuniaires sont inchangées depuis plus de 25 ans.
Participez activement à notre action de grève ce vendredi 9 juin !
Comment ? En vous déclarant en grève le vendredi matin auprès de votre direction et placez-vous devant l’entrée de votre école ou de l’école voisine du réseau WBE afin de distribuer des tracts et sensibiliser vos collègues enseignants ainsi que les parents.
Une allocation de grève de 40 € vous sera versée sur base de votre justificatif (copie de la fiche de paie reprenant le retrait de salaire pour grève). La demande est à adresser à votre Présidente de secteur (
Merci déjà de votre participation !
Bien cordialement.
Masanka TSHIMANGA Françoise DE LILLE
Présidente communautaire Présidente du secteur PAPO