L’Ecole est LA priorité, la vaccination de ses personnels PAS !

© pixabay
© pixabay

Communiqué de Presse (08/02/21)

Le front commun syndical exige un plan clair de vaccination prioritaire pour les personnels de l’enseignement, seul moyen de retrouver l’école telle qu’elle doit être.

Le front commun syndical de l’enseignement réuni ce jour :

  • déplore amèrement les décisions prises en matière de priorisation à la vaccination ;
  • dénonce les faux espoirs nés des déclarations des Gouvernements de la Fédération Wallonie Bruxelles et de la Région wallonne ;
  • marque sa colère face au manque de considération à l’encontre des professionnels de l’enseignement alors que ces derniers ont continué à encadrer les élèves et les étudiants malgré des conditions sanitaires souvent précaires et aléatoires ;
  • compte sur un soutien des fédérations de pouvoirs organisateurs et de WBE ;
  • attend une réaction ferme du Gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles qui a toujours souligné l’importance et la priorité de l’enseignement et, de la part de l’ensemble du monde politique, une reconnaissance des risques pris au quotidien par les personnels de l’enseignement.

Il se réunira dès la rentrée du congé de détente pour évaluer l’évolution de la situation. Au besoin, il envisagera des actions appropriées.

Téléchargez le communiqué de presse

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer