Le SLFP-Enseignement sonne la fin de la récréation !

Communiqué de presse

(29/05/20) - Précipitation, anxiété, incohérences : le SLFP-Enseignement tire la sonnette d’alarme ! Le SLFP remet un avis défavorable à ces rentrées des 2 et 8 juin qui n’ont pas été concertées et suffisamment réfléchies.

Le SLFP juge inopportun de programmer une rentrée à la hâte le 2 juin et exige son report.

Les membres du personnel ne sont pas taillables et corvéables à merci.

Pour le SLFP, une réunion de l’organe de démocratie locale est indispensable avant toute réouverture.

Nous exigeons des précisions de la part du gouvernement sur la circulaire 7599 qui n’aborde pas des questions pratiques telles que la faisabilité du maintien des bulles de contact dans la cour de récréation, l’adaptation tant attendue du protocole de l’ONE sur le nettoyage, …


Si le gouvernement continue à manquer de considération pour l’ensemble des personnels, le SLFP se réserve le droit de toute action syndicale mise à sa disposition pour faire respecter les acquis sociaux des affiliés.

À cette heure, le SLFP ne dépose pas de préavis de grève, l’organisation de la rentrée des établissements étant déjà fortement perturbée.

À bon entendeur…

Masanka TSHIMANGA, Présidente communautaire
Muriel VIGNERON, Vice-Présidente communautaire

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer