La pondération de fonctions et la classification de fonctions


Cette brochure n’est pas destinée à faire du lecteur un expert en classification. Comme la classification de fonctions est une matière assez technique, il nous paraissait utile d’expliquer au lecteur les principaux éléments du processus, de lui donner une vue d’ensemble dans certaines méthodes et de définir la terminologie la plus usitée. Ce n’est pas un manuel exhaustif mais plutôt un fil conducteur pour vous mettre sur le bon chemin quand cette matière est abordée.

Depuis plus de 15 ans la CGSLB a investi dans ce domaine afin d’acquérir l’expertise requise de sorte qu’un soutien digne de ce nom puisse être fourni. Les intéressés peuvent faire appel au service Soutien aux entreprises qui, entre temps, dispose d’une vaste expérience. C’est nécessaire car non seulement les entreprises et les secteurs connaissent des activités de classification de fonctions (révisions ou mises-en-oeuvre) mais également le secteur public. En effet, il ne faut pas oublier que la classification de fonctions donne ses fondations à la structure salariale. Elle est également considérée comme un instrument indispensable de la gestion du personnel.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer