Le SLFP-Enseignement quitte le Pacte
Cher Affilié,
A la suite de notre Conseil Exécutif Communautaire, qui est votre organe décisionnel en matière d’enseignement, les représentants de vos sections et secteurs ont décidé qu’il était temps de quitter le comité de concertation du Pacte pour un Enseignement d’Excellence.
L’avant-projet de décret de soutien et d’accompagnement des membres du personnel (décret « évaluation ») est la goutte qui a fait déborder le vase.
Le SLFP-Enseignement participera à la dernière négociation du texte prévue ce mardi 29 mars après-midi mais les aménagements qui auraient pu changer la donne ne s’y retrouvent pas. Une nouvelle fois l’équilibre entre les demandes des pouvoirs organisateurs et les nôtres ne sont pas rencontrées.
C’est pourquoi nous rendrons un avis défavorable lors de cette négociation.
Le SLFP-Enseignement n’a cessé de proposer de développer le premier volet de ce texte reprenant l’accompagnement et le soutien des membres du personnel. Il aurait clairement pu aider les enseignants dans leur pratique. Mais le lier à une évaluation, qui d’ailleurs existe déjà dans les Statuts des différents réseaux, est inconcevable.
Le SLFP-Enseignement proposait une évaluation de ce premier volet après quelques années de mise en pratique et un gel du second volet du texte.
L’équipe du SLFP-ENSEIGNEMENT