L’année scolaire se termine au sprint et non pas en roue libre

Chers affiliés,

Une fois de plus l’année scolaire se termine au sprint et non pas en roue libre.

L’adaptation des règlements de travail pour donner suite à la nouvelle définition de la charge des enseignants peine à se finaliser. Nos représentants, dans les diverses instances qui gèrent ce sujet, sont au coude à coude avec les représentants des Pouvoirs organisateurs.

Les Cocoba et les Copaloc sont également bien animés en cette période afin d’éviter les échappées solitaires de certains Pouvoirs organisateurs et ceci toujours en relation avec la mise en place des diverses composantes de la charge des enseignants.

Ajoutons à cela les différentes concertations concernant les circulaires de rentrées des membres du personnel ou d’organisation de l’année scolaire prochaine qui constitueront des feuilles de route importantes et vous constaterez que le programme est chargé.

Pendant ce temps, nos permanents régionaux et notre cellule WBE maintiennent toute leur vigilance dans la gestion des dossiers de candidatures de nos affiliés. Nous rappelons d’ailleurs à tous ceux qui ont postulé en WBE de nous transmettre une copie de leurs candidatures.

Nous profitons de cette info mensuelle pour remercier tous nos représentants qui se sont une fois de plus impliqués sans relâche tout au long de l’année pour informer, accompagner et défendre nos affiliés de la meilleure manière qui soit. Ceci fut également possible grâce à l’organisation de nombreuses formations qui ont toutes rencontré un franc succès.

Chaque victoire engrangée, aussi infime soit-elle, démontre l’importance de notre mission que nous exerçons toujours dans une optique de concertation.

Notre équipe mettra à profit la période des vacances d’été pour mettre à jour notre brochure « Les essentiels » qui reste une source d’informations utiles pour nos délégués et représentants. Les modifications décrétales qui ont été adoptées durant cette année scolaire nous imposent d’en modifier certains chapitres. Cette période est également propice pour établir un dossier relatif au Pacte pour un enseignement d’excellence. Ce dossier, qui sera transmis en septembre prochain, reprendra un état des lieux de ce qui est déjà mis en place et de ce qui doit encore l’être, sur la base de ce qui a été annoncé dans l’avis numéro 3 et de ce qui a été réellement appliqué à la suite des négociations officielles.

Tout ceci sans perdre de vue la problématique des heures dormantes des éducateurs d’internat qui nous tient particulièrement à cœur et que nous ne laisserons pas nous échapper.

Nous vous souhaitons de passer d’agréables vacances.

L’équipe du SLFP enseignement

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer