Bonne rentrée scolaire !

Cher.e affilié.e,

En cette rentrée, encore particulière, avec la pandémie qui n’est toujours pas maitrisée et les catastrophiques inondations vécues par certains, nos écoles n’ont de nouveau pas été épargnées.
Notre souhait est de pouvoir abandonner les masques le plus rapidement possible afin de reprendre une vie scolaire la plus normale possible !

Cependant, nous vous informons des nouveautés qui prennent leurs effets en ce début d’année scolaire ainsi que les différents chantiers qui feront parties de notre actualité :

  • L’organisation des pôles territoriaux avec notamment la désignation des coordonnateurs, la rédaction des conventions de coopération et de partenariat…. Cette année sera également la première des cinq années de la phase transitoire pour l’intégration permanente totale.
  • Congé de paternité des enseignants portés à 15 jours constitue une belle avancée sociale. Dès cette rentrée (application légale au 1er janvier 2021 avec effet rétroactif), les 10 premiers jours devront être pris en bloc et les 5 autres pourront être étalés.
  • Nous reprenons les réunions de concertation concernant la réforme des rythmes scolaires car malgré les annonces faites par la ministre Désir sur le nouveau calendrier scolaire, aucune négociation officielle n’a encore eu lieu à ce sujet.
  • La réforme de la Formation Initiale des enseignants continue à être discutée ainsi que la réforme des CPMS, …

Nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informés au fur et à mesure de l’avancement des dossiers et à récolter vos avis. N’hésitez pas à contacter votre permanent régional pour avoir un complément d’information sur l’un ou l’autre sujet.

Toute l’équipe du SLFP-Enseignement vous souhaite une très bonne rentrée scolaire !

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer