Bonne année

Chers affilés,

Toute l'équipe du SLFP Enseignement vous présente ses meilleurs vœux pour 2020. Que cette année vous apporte joie, bonheur et santé. Qu'elle vous permette également de mener à bien vos projets tant personnels que professionnels.

À ce sujet, nous attirons votre attention sur la circulaire 7413 parue en ce début janvier ayant pour objet la modernisation des équipements pédagogiques de pointe de l'enseignement qualifiant. Cette circulaire détaille la procédure à suivre pour obtenir des subsides via le fonds d'équipement.

Les bénéficiaires potentiels de ces subsides sont les Centres de Technologies Avancées (CTA) ainsi que les établissements d'enseignement secondaire qualifiant (notamment ceux qui organisent la Certification Par Unités [CPU]) dès la 4e année.

La mise en place de la CPU à partir de la 4e année du secondaire a provoqué certains chamboulements dans la gestion des ressources en équipement au sein de plusieurs écoles. Cette circulaire annonce que des moyens supplémentaires sont apportés par l'Europe et qu'un plus grand nombre de projets pourront être sélectionnés. C’est donc l’occasion de combler les manques en équipement assez rapidement.

Il est donc essentiel d'informer les chefs d'atelier, chefs de travaux d'atelier et directeurs de l’existence de cette circulaire et de préciser que les dossiers pourront être introduits via la plateforme ARCHIBUS. Une présentation de cette plateforme et de son fonctionnement est même programmée le 3 février prochain.

Il n'y a donc aucune raison pour que vos projets pédagogiques ne soient finalisés cette année.

L'équipe du SLFP Enseignement. 

Lien vers la circulaire 7413
 

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer