Le mois de mars est celui au cours duquel le formulaire de demande de remboursement de la prime syndicale est disponible au téléchargement dans votre boîte mail professionnelle.
Pour pouvoir bénéficier de cette prime, vous devez compter au moins un jour d'activité de service durant l'année de référence (pour rappel, les affiliés en DPPR sont considérés comme étant en activité de service).
Procédure à suivre (même démarche que pour avoir accès aux fiches de traitement):
Une fois ce document imprimé, vous devez écrire en toutes lettres « Lu et approuvé », le dater et le signer. Ce formulaire (original uniquement) est à envoyer par courrier postal avant le 1" juillet 2020 (date du cachet faisant foi) à :
SLFP Enseignement
Service Primes syndicales
Rue du Commerce 20 - 3e étage
1000 BRUXELLES
La prime syndicale est payée par l'asbl « Travail et Mérite » dans les 75 jours après réception de votre formulaire. Nous vous invitons dès lors à contrôler régulièrement vos extraits de compte (données du donneur d'ordre : Arbeid en verdienste BE55 0689 1064 7444. Si vous n'avez pas reçu le montant de la prime syndicale dans les 75 jours, prévenez directement notre secrétariat afin d'analyser d'où provient le problème.
Nous sommes soumis à un strict contrôle des autorités fédérales et de la Chancellerie du Premier Ministre. Nous vous demandons impérativement de rentrer vos demandes de prime syndicale pour le 1er juillet 2020 au plus tard. Passé ce délai, plus aucune demande de prime syndicale ne sera prise en considération.
Si vous aviez cotisé en partie auprès d’un autre syndicat début 2019, vous devez également demander une attestation auprès de votre ancien syndicat (cette attestation reprend le montant des cotisations payées) et nous envoyer cette attestation originale par courrier postal en même temps que votre formulaire de demande de prime syndicale.
La prime syndicale est un avantage social pour certains travailleurs qui cotisent auprès d'une organisation syndicale. Le montant de la prime varie en fonction des paiements de cotisations que vous avez effectués durant l'année de référence.