Primes syndicales année de référence 2018

Le mois de mars est celui au cours duquel le formulaire de demande de remboursement de la prime syndicale est disponible au téléchargement dans votre boîte mail professionnelle.
Pour pouvoir bénéficier de cette prime, vous devez compter au moins un jour d'activité de service durant l'année de référence (pour rappel, les affiliés en DPPR sont considérés comme étant en activité de service).

Procédure à suivre (même démarche que pour avoir accès aux fiches de traitement):

  • Connectez-vous sur le site www.ens.cfwb.be
  • Cliquez pour accéder à la lecture de vos fiches
  • Entrez votre numéro matricule comme ID de l'utilisateur
  • Entrez votre mot de passe (4 chiffres)
  • Cliquez sur l’onglet « Fiche demande prime syndicale 2019 »
  • Imprimez le document

Une fois ce document imprimé, vous devez écrire en toutes lettres « Lu et approuvé », le dater et le signer. Ce formulaire (original uniquement) est à envoyer par courrier postal avant le 1" juillet 2019 (date du cachet faisant foi) à :

SLFP Enseignement
Service Primes syndicales
Rue du Commerce 20 - 3e étage
1000 BRUXELLES

La prime syndicale est payée par l'asbl « Travail et Mérite » dans les 75 jours après réception de votre formulaire. Nous vous invitons dès lors à contrôler régulièrement vos extraits de compte (données du donneur d'ordre : Arbeid en verdienste BE11 0001 0753 9048). Si vous n'avez pas reçu le montant de la prime syndicale dans les 75 jours, prévenez directement notre secrétariat afin d'analyser d'où provient le problème.

Nous sommes soumis à un strict contrôle des autorités fédérales et de la Chancellerie du Premier Ministre. Nous vous demandons impérativement de rentrer vos demandes de prime syndicale pour le 1er juillet 2019 au plus tard. Passé ce délai, plus aucune demande de prime syndicale ne sera prise en considération.

Si vous aviez cotisé en partie auprès d’un autre syndicat début 2018, vous devez également demander une attestation auprès de votre ancien syndicat (cette attestation reprend le montant des cotisations payées) et nous envoyer cette attestation originale par courrier postal en même temps que votre formulaire de demande de prime syndicale.

La prime syndicale est un avantage social pour certains travailleurs qui cotisent auprès d'une organisation syndicale. Le montant de la prime varie en fonction des paiements de cotisations que vous avez effectués durant l'année de référence.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer