Information hautes ecoles & ecoles superieures des arts (esa)

(03/03/19) - Avis à tous ceux qui souhaitent occuper un emploi d'enseignant ou d'agent administratif en Hautes Ecoles (HE) ou dans les Ecoles supérieures des Arts (ESA) du réseau WBE lors de l'année académique 2019-2020 (étudiants futurs diplômés, contractuels, temporaires ou définitifs) ainsi que dans les Hautes Ecoles et ESA du réseau officiel subventionné par la Communauté française*!

Dans l'enseignement supérieur, le premier mars sont traditionnellement publiés :

  • l’appel aux candidatures pour les emplois vacants des fonctions de rang 1 du personnel enseignant à pourvoir dans les HE organisées par la FWB et dans certaines HE de l’officiel subventionné (Communes et Provinces);
  • l'appel aux candidatures pour les emplois vacants des fonctions du personnel enseignant à pourvoir dans les ESA organisées par la FWB et dans certaines ESA de l’officiel subventionné (Communes et Provinces) ;
  • l'appel aux candidatures pour les emplois du personnel administratif à pourvoir dans les HE organisées par la FWB et dans certaines HE de l’officiel subventionné (Communes et Provinces) ;
  • l'appel aux candidatures pour les emplois du personnel administratif à pourvoir dans les ESA organisées par la FWB et dans certaines ESA de l’officiel subventionné (Communes et Provinces).

Quels documents devez-vous consulter, compléter ? A qui les renvoyer et selon quelles modalités?

Pour les emplois PE et PA des HE et des ESA, l'appel paraîtra au Moniteur belge du 1er mars 2019.

La durée de validité des appels sera de 15 jours à dater de la publication au M.B. soit le 16 mars 2019 cachet de la poste faisant foi !

  • Publication des appels au Moniteur Belge: 1er mars 2019
  • Durée de validité des appels: 15 jours calendrier à dater de la publication au M.B
  • Clôture du dépôt des candidatures: Le 16 mars 2019 (date de la poste faisant foi)

Les candidats devront compléter le formulaire ad hoc repris en annexe de l'appel  (et de la circulaire qui devrait paraître fin février) et le renvoyer par voie recommandée à l'administration générale (acte(s) de candidature(s) et titre(s) de capacité (diplôme(s), expérience utile,...), ainsi que dans la Haute Ecole ou l’ESA concernée par l’emploi.

Pour tout renseignement complémentaire : contacter le représentant SLFP de l’établissement ou Michel Popijn, permanent syndical en charge du Secteur enseignement supérieur :
mp@slfp-enseignement.be – 02/548.00.21 – Gsm : 0492/612.588

* Pour les HE et ESA du réseau officiel subventionné, les appels se font entre le 1er mars et le 1er mai au plus tard

Michel POPIJN

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer