Quel avenir pour le réseau WBE ?

Dans l’avis n°3 du Pacte pour un Enseignement d’excellence figure la scission des pouvoirs organisateur et régulateur du réseau d’enseignement organisé par la Communauté française (WBE).

Le texte qui est sur la table pour le moment prévoit trois niveaux de pouvoir : central, zonal et local (l’établissement). Le niveau central comprend un Conseil qui sera composé de 18 membres dont 8 seront issus du monde politique (selon une répartition équitable par rapport à leur représentation au gouvernement), 7 viendront du monde de l’enseignement, un représentera les parents et  un, les étudiants. L’administrateur général en fera également partie.

Le SLFP-Enseignement plaide pour une scission des pouvoirs de ce réseau et une amélioration de son fonctionnement mais nous craignons une politisation de l’administration comme nous l’avons déjà connue.
A ce jour, d’après les sorties dans la presse du MR, nous ne sommes pas encore en mesurde de confirmer que ce décret sera adopté puisqu’il nécessite une majorité des deux tiers.

Nous reviendrons vers vous après ce vote.

L’équipe du SLFP-Enseignement

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer