MÉMORANDUM 2019

Chers Affiliés,

Vous aviez pu déjà prendre connaissance des six points essentiels du mémorandum Enseignement lors de sa parution sur Facebook, à savoir :

  1. Valorisation des professions du secteur de l’enseignement (d’un point de vue salarial, au niveau des conditions de travail et de la reconnaissance sociétale).
  2. Concertation sociale active à tous les niveaux (nécessité d’une portée contraignante de l’avis des organisations syndicales).
  3. Mise en place d’un réel plan d’accompagnement des jeunes     enseignants afin de les garder dans le métier.
  4. Requalification des membres du personnel dont la fonction est en extinction au sein de l’enseignement (en faveur d’un maintien de l’emploi).
  5. Formations initiale et continuée de qualité (transition numérique).
  6. Amélioration de l’état des bâtiments scolaires (« enfant et enseignant doivent être accueillis dans un milieu digne »).

Le document complet est maintenant disponible sur notre site internet via ce lien

Il a été adressé durant le mois d’avril aux différents partis politiques francophones et membres du Parlement et Gouvernement actuels avant la fin de cette législature.

Vous le recevrez également sous forme de newsletter ou en version papier pour les membres ne possédant pas d’adresse courriel.

Nous vous en souhaitons bonne lecture.      

Masanka TSHIMANGA   
Présidente communautaire   

Muriel VIGNERON
Vice-Présidente communautaire

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer