Qui sommes nous ?

Le SLFP-Enseignement est composé d’une équipe jeune, dynamique, pugnace et responsable.  Celle-ci est prompte à réagir face aux décisions d’une Autorité parfois bien peu soucieuse de l’impact de celles-ci sur les conditions de travail.

Notre première tâche consiste à entreprendre toutes les démarches visant à améliorer ces dernières pour tous les membres du personnel, depuis le début de leur carrière jusqu’à leur retraite mais aussi de pérenniser leurs acquis.

Le SLFP-Enseignement est un syndicat à taille humaine qui permet à ses délégués d’entretenir des contacts privilégiés avec les affiliés.

Ecouter, conseiller, informer, former, défendre vos intérêts et vos droits dans le cadre de votre fonction sont nos principales missions quotidiennes.

Une de nos tâches est, également, d’œuvrer en concertation avec les autorités et l’administration tant à la qualité de l’enseignement public qu’à la détermination d’un cadre de travail valorisant et motivant pour l’identité sociale de chaque membre du personnel.

Veiller au respect de la bonne application des lois et des règlements à tous les niveaux de pouvoir en est une autre.

De plus, nous disposons d’un service d’assistance psychologique car offrir l’opportunité aux membres du personnel qui le souhaitent d’envisager leur situation avec un regard extérieur nous semble incontournable et devient indispensable quand se rendre sur son lieu de travail devient une véritable souffrance.

Nous n’hésitons pas, après analyse, à entamer une procédure juridique devant l’instance concernée.

Si vous souhaitez nous rejoindre en tant que délégué, je vous invite à prendre contact avec votre section dont vous découvrirez les coordonnées dans les pages qui suivent.

Si vous ne trouviez pas l’information adéquate sur notre site internet, nous sommes à votre entière disposition à l’adresse suivante : secretariat@slfp-enseignement.be.

Je vous remercie déjà pour votre confiance.  Cordiales salutations.

Masanka TSHIMANGA 

Présidente communautaire