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La question

Mon horaire est réparti sur 3 jours de prestation (ex : lundi, mardi et mercredi), les jeudi et vendredi ne sont donc pas repris dans mon horaire. 

Le lundi, je téléphone pour signaler que je ne me sens pas bien (en congé de maladie sans certificat maladie). Le mardi, je me rends chez le médecin et reçois un certificat médical qui me couvre du lundi au mercredi, soit mes 3 jours de prestation.

Le lundi suivant, je tombe à nouveau malade. Aurais-je dû me faire couvrir par certificat médical pour la semaine entière ?

La réponse

Une réponse est  NON !

Explication :

Il n’y a nullement une obligation pour le membre du personnel de se faire couvrir la semaine entière par un certificat médical.

Néanmoins, une telle situation pourrait être considérée comme abusive par le PO, auquel il appartiendrait alors d’interpeller le membre du personnel.

Par ailleurs, cela a potentiellement un impact sur la possibilité de remplacer le membre du personnel absent. En tout état de cause, il ne peut y avoir double subventionnement, et si le titulaire n’est pas considéré comme malade, son remplacement ne peut avoir lieu. Dans le cas présenté ici, si l’absence devait donner lieu à un remplacement, il sera mis fin aux fonctions exercées par le remplaçant dès le 1er mercredi inclus. (cf. Commission des Traitements 2023)

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