Un mot de bienvenue…

Chers Affiliés,

Nous avons été élues le 16 mai 2014 pour assurer la présidence de notre groupe. Nous tenions à vous exposer en quelques mots cinq de nos objectifs majeurs pour notre organisation syndicale.
Notre premier objectif est de renforcer la proximité entre le secrétariat communautaire (notre bureau à Bruxelles) et tous les organes de notre structure : affiliés, délégués, délégués régionaux, sections et secteurs.

Notre but est de mettre en avant l’humain. Le membre du personnel est le fondement de notre syndicat.  Echangeons et avançons ensemble !

Le second est de miser sur un outil informatique performant car pour vous aider, il est plus que nécessaire de vous informer par un système de communication performant (base de données réactualisée, site internet interactif et intéressant, mise en place d’un intranet pour nos délégués et nos comités de sections, centrale téléphonique professionnelle, …). Notre communication se tournera vers les affiliés mais aussi vers les médias car la reconnaissance d’un syndicat par ses membres et ses pairs passe aussi par sa visibilité dans tous les canaux de la presse.

Notre troisième objectif est la représentativité. Grâce à l’exercice de nos fonctions respectives, nous représentons toutes les catégories de personnel de l’enseignement. Nous défendrons vos revendications devant toutes les autorités. Nous refusons que notre syndicat soit relégué au second plan parce qu’aujourd’hui, il compte moins de membres que les deux autres organisations syndicales.

Quatrièmement, le SLFP doit être reconnu pour son efficacité. Nous nous engageons à poursuivre avec ardeur la défense individuelle de nos affiliés et à entamer une procédure juridique chaque fois qu’elle s’avère nécessaire.

Enfin, notre cinquième objectif englobe tous les autres, il s’agit de notre crédibilité. Pour ce faire, à chaque examen d’une situation présentée par l’un de nos membres, nous respecterons le code de déontologie du SLFP qui prône la tolérance, l’intégrité, la franchise, la justice et le bien-être au travail.


Nos motivations sont claires,
mesurées et réalistes.

Nous vous remercions de votre confiance et nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Bien cordialement.

Masanka  TSHIMANGA, Présidente
Muriel VIGNERON, Vice-Présidente